Née en 2010, Undangarou est une marque créée par une jeune Sénégalaise de 30 ans.

D’un père sénégalais et d’une mère guadeloupéenne, cette créatrice puise son inspiration dans ses origines et dans la rue.

C’est à St Louis, au nord du Sénégal qu’elle s’installe et crée cette marque tout en associant les artisans de cette magnifique ville à cette aventure. Sandrine, de son prénom, en voulant rendre hommage à son grand-père, prénomma sa marque prononcé « oudangarou », un surnom que portait son grand-père dans son village.

Elle nous propose des sacs, bijoux, chaussures et pagnes faits à la main en association avec des artisans Sénégalais. Chaque création est un délicieux mélange de cuir de mouton pour les poignets, de wax et de pagne tissé pour le corps du sac.

Elle mélange ainsi avec élégance le style citadin et le savoir-faire ancestral africain afin de donner ce style ethno chic de ses créations.

Présent sur les marchés de St Louis et de Dakar, les Wax choisit est le symbole de la culture africaine colorés, fantaisiste et urbaine. Elle modernise le pagne tissé en lui donnant des couleurs fraiches et modernes.

Je suis séduite! Et vous? Je suis heureuse de voir que le savoir-faire de notre cher continent, l’Afrique, soit reconnu et mis en valeur tel avec cette griffe Sénégalaise.

Bonne découverte!!
Le site Undangarou ici et leur Facebook !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Bilengeonline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.