Bilengeonline vous présente aujourd’hui une des plus grandes artistes du « Congolese Gospel », Sandra MBUYI.

Chantre de l’Eternel, amoureuse du seigneur et cohéritière de christ, Sandra a opté de servir Dieu dans la musique, en usant de sa voix pour gagner des âmes et faire entrer le peuple de Dieu dans sa présence au travers des cantiques d’adoration axés sur la grandeur et l’amour de Dieu.

Belle, jeune, souriante et accueillante, sa détermination et sa persévérance sont les qualités qui ont su faire d’elle une artiste toujours en quête d’excellence.

Son objectif ultime, c’est présenter de prime abord Christ. Voilà pourquoi, elle affirme que pour elle le meilleur concert, c’est lorsque les âmes sont gagnées.

Voici le modèle parfait à suivre pour tous les bilengeonline au travers de cet article. So, enjoy it !

Née le 28 juillet 1984,  Sandra Mbuyi est Graduée en sciences économiques de l’Université Protestante au CONGO. Cadette d’une famille de sept, elle a su se démarquer des filles de son époque en développant une faculté très spéciale et pas de moindre : celle de chanter.

sandra bil

A 11 ans déjà, elle commença à chanter à la chorale « LA VOIX DES ANGES » à l’ACM Bandal, puis au groupe d’adoration « SOLDIERS FORJESUS CHRIST » de la CBFC LUKUSA à ses 13 ans. Le produit fini qui en sortira réussira à captiver plus d’un cœur dans le champ du seigneur.

Cependant, le premier grand pas qu’elle fera dans la carrière musicale sera de travailler aux côtés d’une des plus grandes icônes du Gospel congolais, le feu CHARLES MOMBAYA. Dans ce parcours, elle rencontrera des artistes avec qui elle travaillera par la suite à la réalisation de son album. Citons entre autres Henri PAPA MULAJA, Annie SINGA, Franck MULAJA, Choisie BASOLUA, Marie MISAMU, Mike KALAMBAY, la liste n’étant pas exhaustive.

Coachée ensuite par le couple l’Or LEMBA, elle comprendra de ce fait qu’elle se devait d’entamer une carrière en solo pour donner au peuple de Dieu la nouvelle sauce à goûter parmi les meilleures recettes proposées sur le marché.

S’identifiant aux grandes voix américaines telles que CECE WINANS, Yolanda ADAMS & KAREN CLARK, SANDRA MBUYI puise l’inspiration de sa patrie du frère KOOL MATOPE, quant aux techniques vocales et à la connaissance artistique du contenu de ses œuvres. Pas étonnant qu’elle ait cette superbe voix à l’image des anges dans les lieux très hauts.

524644_411155758952544_1980546326_n (2)

Ce qu’elle exprime du fond de son cœur en chantant, c’est transmettre un message d’espoir aux personnes dépourvues et aux âmes abattues. Une façon d’exprimer la grandeur et la fidélité de Dieu.  Son tout premier album, « Na Loboko Ya Tata », est le reflet de la présence d’un Dieu tout-puissant qui se révèle comme un père entre les mains duquel nous trouvons le confort et la sécurité. Ce qui explique la quintessence profonde du contenu de ses mélodies.

« Puisque par Sa grâce, le Seigneur a fait de moi ce que je suis devenu, mon plus grand projet dans les jours qui viennent est de pouvoir apporter un soutien aux chorales de l’église, corps du Christ, quant à la connaissance artistique et à la maîtrise des harmonisations vocales pour arriver à parfaire ce don du ciel », avait-elle déclaré.

Néanmoins, sa vision du succès dans le domaine est toute autre car, selon elle, c’est la particularité que nous voulons démontrer aux autres sans attendre quelque chose en retour. Il  faudrait que l’élévation nous surprenne.

484340_514103105302861_1659349729_n

« Aux jeunes, je dirai qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Il faut se donner, rentrer au-dedans de soi, comprendre et déceler ce qu’on a de particulier », avait-elle martelé. 

Bien qu’absente au pays pour une durée de six ans, la chantre de l’Eternel garde néanmoins de bons rapports avec les artistes chrétiens de son pays tout en soulignant que ce moment lui a permis d’appréhender une nouvelle manière de considérer Dieu et de composer beaucoup d’autres chansons, bientôt sur le marché du disque.

1098009_193374110839454_805725203_n

Réalisé par Myriam KUDIA

A propos de l'auteur

Photo du profil de Bilengeonline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.