Marcher est une activité physique, recommandée par la médecine, pour maintenir son corps en bonne santé tout en évacuant le stress et détendre le corps.

BG Canokaka, l’instigateur du grand rendez-vous des jeunes, étudiants particulièrement, a crée cet événement pour permettre aux jeunes gens de se détendre, accroitre la convivialité interpersonnelle et nouer de nouveaux liens.

Le grand atout de cet événement est de rassembler les étudiants issus des différentes universités de la Capitale et se veut etre un cadre d’échange, de partage et de divertissement. D’objectif sociétal, il recherche la proximité pour renforcer les relations interuniversitaires.

A sa première édition en 2010, Marche Académia s’est démarqué de la routine en apportant, pour la toute fois une innovation dans le secteur, « réunir autant de jeunes pour marcher jusqu’à un point d’arrivée et se détendre enfin par la baignade autour d’un superbe barbecue organisé à l’occasion ».

Après 5 ans d’existence, Marche Accadémia a donné naissance, avant sa sixième édition,  à un autre concept, dans la meme perspective d’offrir aux jeunes étudiants la possibilité de se défouler et de jouir du meilleur de la jeunesse. Il s’agit de « Bienvenue à la FAC », la plus grande journée d’accueil de nouveaux inscrits dans toutes les universités.

Grace à son caractère particulier de marquer les esprits, le grand rendez-vous des jeunes, « Marche Académia »,  s’est vu attribué en Juillet 2015 le trophée « MUANAMboka », nominé parmi le meilleur des meilleurs, pour souligner la vision de l’excellence promue par les organisateurs de cette cérémonie haute en couleur.

Ainsi sera organisé en Aout 2015, « Viens célébrer ton trophée », une façon pour BG Canokaka de partager cette victoire avec tous les jeunes.

Myriam KUDIA

A propos de l'auteur

Photo du profil de Bilengeonline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.