Le « programme de lancement d’une start-up » a pour objectif de lancer plus de 20 entreprises technologiques de carrure mondiale par an à Kinshasa.

Le Founder Institute (www.fi.co), premier programme d’accélération et de démarrage d’initiatives au monde, a annoncé ce mardi 06 novembre 2018, le lancement officiel de son nouveau chapitre à Kinshasa. Avec l’intention de faire deux semestres par an, le Founder Institute a pour objectif de lancer plus de 20 entreprises technologiques significatives et durables chaque année à Kinshasa. Les candidatures au programme sont ouvertes et toute personne intéressée à travailler avec les meilleurs mentors de Kinshasa pour lancer une société de technologie est invitée à postuler à Kinshasa Founder Institute à l’adresse http://fi.co/apply/kinshasa.
Afin de célébrer ce lancement, l’Institut des fondateurs de Kinshasa organisera une série d’événements de lancement gratuits pour le grand public, où les participants pourront apprendre à créer une entreprise et en apprendre davantage sur le programme. Voir la liste complète des événements sur http://fi.co/events/kinshasa.

« Nous pensons que le programme à temps partiel et le réseau mondial du Founder Institute, associés au talent de Kinshasa et au soutien accru de l’écosystème à l’entrepreneuriat, permettront la croissance de nombreuses startups prospères dans la région. Le programme complet, étape par étape, du Founder Institute, fournit aux entrepreneurs en herbe et aux débutants le défi de se doter de la structure adéquate, du soutien de mentors et du réseau mondial d’entrepreneurs nécessaires pour créer une entreprise de longue durée. Le Founder Institute est le seul programme du genre qui se concentre sur les personnes plutôt que sur les idées, accepte les fondateurs ayant un emploi normal et régulier et partage les capitaux avec tous les participants. Les entreprises diplômées du Founder Institute incluent des startups en plein essor sur 6 continents, comme Udemy, Realty Mogul, Travelcar, Goplaceit, Appota et bien d’autres.

En outre, le programme Kinshasa 2019 inclura le programme d’études sur la création d’entreprise le plus récent du Founder Institute, qui répondra aux besoins des fondateurs avancés (phase MVP), ainsi que les aspirants nouveaux entrepreneurs au stade des idées – un projet lancé cette année en collaboration avec des centaines de startups à travers le monde. La section de Kinshasa sera une fois de plus dirigée par les startups locales {Mike NKONGOLO KABWA-KA-NTANDA, Co-fondateur CongoIhub ; Serge NGANDU MUBENESHAYI, Fondateur FROTCOM et Serge KAOZI }.

Les mentors qui ont manifesté leur intérêt pour aider les participants à l’Institut fondateur de Kinshasa comprennent:

• Alain Kahasha: PDG, Airtel Gabon
• Alexis Indenge: PDG, CGC Congo
• Alphonse Kayembe: PDG d’Idéal 24
• Andre Mbeka: PDG de Sun Phenix
• Anthony Nkinzo Kamole: DG, ANAPI
• Baleke Mpoze: Fondateur et PDG d’Imedia SARL DRC
• Charlotte Twamba: PDG, Twamba et associés
• Emile Bola: Pdg, SERVICES D’IDENTIFICATION D’HOLOGRAM
• Eric Kabemba, Eric Kabemba & Associés
• Erick Masangu: Fondateur et PDG, MEJ SARL
• François Xavier Kabemba: Directeur Général, Green Mobile Solutions sarl
• Herve Mbenga: Pdg, HML-SOLUTION
• Jean Du Ciel Tshitshi Ilupu: avocat associé, cabinet d’avocats Kapuya & Associates
• Jean Michel Mudosa Mudosa: PDG, AFRICAN BUSINESS SARL
• John Lombela: Ceo, Cryptovecs
• Jonhatan Jonhatan Muyumb Diteng: Pdg, Paper Soft
• Michel Mpinda: Maître, Cabinet Mpinda
• Papy Ndondoboni: Fondateur et PDG du cabinet d’avocats Ndondoboni & Associates
• Simon Muamba: Ceo, Comptabilité et services fiscaux
• Sivi Malukisa: Fondateur et PDG, MANITECH SARL

Toute personne intéressée peut s’adresser à Kinshasa Founder Institute à l’adresse http://fi.co/apply/kinshasa. Toute personne qui pose sa candidature avant la date limite de dépôt des candidatures (2018-12-16) est éligible pour diverses bourses, notamment la bourse Female Founder Fellowship, qui est offerte à la meilleure candidate dans l’ensemble des candidats.

Pour en savoir plus sur le Founder Institute aller à http://fi.co/.
—-
À propos du Founder Institute

Le Founder Institute (http://fi.co/) est le premier programme au monde de pré-accélération et de démarrages d’activités de startups. Pour les aspirants entrepreneurs et les entrepreneurs débutants à la hauteur du défi, notre programme complet fournit, étape par étape, la structure, le soutien de mentors et le réseau mondial d’entrepreneurs nécessaires au démarrage d’une entreprise durable. En outre, le Founder Institute est le seul programme du genre qui se concentre sur les personnes par rapport aux idées, accepte les fondateurs ayant un emploi régulier et partage les capitaux avec tous les participants. Les leaders des startups à la croissance la plus rapide au monde ont utilisé notre programme pour passer d’employé à entrepreneur, tester leurs idées de start-up, constituer une équipe, obtenir leurs premiers clients, collecter des fonds, etc. Basée dans la Silicon Valley et regroupant des filiales dans 170 villes et 60 pays, la Founder Institute a pour mission de «globaliser la Silicon Valley» et de donner aux entrepreneurs talentueux et motivés les moyens de créer des entreprises capables de créer un million de nouveaux emplois.

Le Founder Institute a été fondé en 2009 par Adeo Ressi et Jonathan Greechan. Il est exploité à partir de Palo Alto, en Californie.
Contact presse: Jonathan Greechan (Directeur général) : j@fi.co

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.